La Plateforme Multivers Eternal

du jeu de rôle des pbfs et du jdrA


    Présentation en quelques mots

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Localisation : Auneau

    Présentation en quelques mots

    Message  Admin le Jeu 8 Juil - 0:09

    Règles
    La première édition ressemble assez au jeu de figurines, car elle se base sur le même système de profil de personnages, certains profils gradués de 1 à 10 (pour le jeu de figurine) passent à 1 à 100 (pour le jeu de rôle). La seconde édition du jeu garde le même système que la première tout en harmonisant les règles. Ainsi tout le profil principal du personnage est gradué de 1 à 100, ce qui permet de généraliser l'utilisation du d100. Le changement le plus notable concerne le système de magie. L'ancien système, qui devait être provisoire (et qui a duré près de 20 ans), est supprimé pour un système plus simple, et surtout plus jouable.
    En effet, les points de magie disparaissent. Désormais, un sorcier peut lancer à volonté ses sorts qui lui sont toujours connus grâce à l'obtention de listes de sorts (il existe également la possibilité d'obtenir des sorts un par un). Chaque sort ayant une probabilité d'échouer, avec en plus une possibilité de faire un échec critique (par des doubles, triples ou quadruples valeurs) après un jet de magie. C'est donc au joueur de doser son lancement de sorts car lancer des sorts à outrance revient à augmenter la fréquence des jets de dés et donc à faire plus d'échec critiques.


    Personnages
    Ce qui fait la particularité du jeu est le système de carrières.
    Dans les deux éditions, le joueur a le choix entre quatre peuples1 (humain, nain, elfe, halfling), et plusieurs carrières de base (par exemple, apprenti sorcier, pilleur de tombes, trappeur, voleur…). La carrière à laquelle appartient un personnage lui donne accès à différentes progressions possibles : par exemple, un écuyer pourra faire monter sa caractéristique de capacité de combat et sa compétence d'équitation. L'acquisition de ces progressions se fait en dépensant des points d'expérience.
    Une fois qu'un personnage a épuisé toutes les progressions possibles pour sa carrière, il a l'opportunité d'en choisir une nouvelle, qui peut être ou bien une autre carrière de base, ou bien une carrière avancée. On ne peut choisir une carrière avancée qu'en ayant une carrière de base adéquate ; par exemple, après avoir pris la carrière d'écuyer, un personnage peut devenir chevalier. Avant de pouvoir changer de carrière, il doit toutefois obtenir les dotations notées pour la carrière choisie.


    Dernière édition par Admin le Jeu 8 Juil - 0:18, édité 1 fois
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Localisation : Auneau

    Les règles de bases

    Message  Admin le Jeu 8 Juil - 0:17

    Quelques lien de règle :
    http://dnd.ezael.net/~paladieu/Warhammer_livre_des_regles.pdf
    Voici le livre de base de la 1ère édition, il faut suivre les pages 14 à 62 de ce livre pour l'explication du système des règles.
    Il est simple rapide à lire et tout les pages ne sont pas utile pour la création du personnage...

    http://reves.ezael.net/~tuor/Warhammer_V1/Warhammer_-_PERSONNAGE_(complet).…

    Le deuxième lien est un support pour des règles additionnelles.

      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 1:47