La Plateforme Multivers Eternal

du jeu de rôle des pbfs et du jdrA


    Le principe

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Localisation : Auneau

    Le principe

    Message  Admin le Jeu 8 Juil - 1:54

    Universalis est un système de jeu de rôle permettant de jouer dans des mondes aussi divers que variés que ce soit dans un jeu de rôle Médiéval Fantastique, Contemporain, futuriste, onirique ou d’enquête… Il s’adapte à l’ensemble des univers pouvant lui être présenté permettant aux joueurs et maître du jeu de jouer durant de nombreuses heures. En effet, ce jeu est modulable à volonté, il permet de faire jouer n’importe quel type de personnages, offrant ainsi un large choix aux joueurs. Cette polyvalence au sein de se système amène la aussi au développement de nombreuses heures de jeu. Ce système a été crée dans une volonté de renforcer la simplicité du cadre et des règles de jeu de rôle, afin que tous puissent plus facilement avoir accès à cette activité, des plus ludiques, conviviales, et culturels.

    Ce système a vu la naissance de deux jeu de rôle amateur :
    -Survivor (scénario catastrophe dans le monde moderne ou les zombies ont envahie la terre.)
    -Les visiteurs (la technologie c'est développer au point que les planètes du système furent toutes colonisés mais alors que nous arrivons à la limite de notre univers une planète inconnu jusqu'à ce jours semble propulser des ondes dans l'espace. Envoyons un groupe d'explorateur pour voir de quoi il en retourne.)
    -Labos (les joueurs incarnent des spécimens de labo des clones au pouvoir psychique qui sont maltraiter, vont t'ils chercher à s'enfuir mais pour aller ou, alors que l'on ne connais qu'un deux pièces de la base "le labos et sa cellule...)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Localisation : Auneau

    La vie

    Message  Admin le Jeu 8 Juil - 2:21

    La vie

    Ou les points de vie, ils sont aux nombres de 100 à la création d’un personnage. Ils se perdent lors de combats, de maladies, de famines…

    Les joueurs regagnent au bout d’une journée de récupération (calme, couchée, endormie…) 10% de leurs totales de points de vie, Sinon les joueurs gagnent 1% (arrondie au supérieur) de leur totale de vie par jours ou les joueurs sont en activités (course, chasse, enquêtes, marche longue, travail demandant un minimum d’effort…)


    La vie représente le totale de coup et blessure que peux supporter un personnage avant de subir des blessures pouvant occasionner des handicapes ou mort du personnage.
    Les blessures négatives et la mort

    Un personnage à sa création dispose de 100PV , quant un joueur subit des blessures. Elles réduisent le total de point de vie du personnage jusqu’à 0 point de vie se qui n’amène à aucune conséquence comme nous l’avions dit précédemment. Cependant quant un joueurs arrivent à un total de point de vie négatif cela peut amener à des conséquences désastreuses pour celui-ci. Je précise :

    - Quand un joueur subit une blessure et qu’il arrive à un total de point de vie qui se situe entre 0 et -25% de son total initial. Alors, il subira une cicatrice définitive. (le lieu ou se trouve la cicatrice dépend du MD.) Le joueur ayant reçu trois cicatrices dans sa vie n’aura réussi à protéger son visage à un des coups et sera défigurer, se qui lui occasionnera un malus de 10% lors des jets demandant la sociabilité.

    - Quand un joueur subit une blessure et qu’il arrive à un total de point de vie qui se situe entre -26% et -50% de son total initial. Alors, il subira une impossibilité de se régénérer naturellement. Il devra aller en hôpital ou être soignée par un joueur avec une difficulté de 90% (effectuable 1 fois par mois seulement.) En cas de réussite le joueur devra se reposer une semaine et il recouvrera ça régénération naturel. En cas de mauvais jet le joueur devra attendre un moi avant de pouvoir être à nouveau soigné (nouveau jet par un joueur.) Durant cette période le dit joueur est considéré comme fatigué .
    - Quand un joueur subit une blessure et qu’il arrive à un total de point de vie qui se situe entre -51% et -75% de son total initial. Alors, le joueur est considéré comme épuisé , il ne peut faire pas plus d’une heure d’action par jours sous peine de s’écrouler de fatigue. Le joueur est dans se cas là inconscient durant 24 heures. Il ne se régénère plus naturellement, il doit être soigné à l’hôpital ou par un joueur (un jet de soin est effectuable une fois par moi avec une difficulté de 90%.)En cas de réussite le joueur doit rester au repos pendant 1 mois. En cas d’échec le joueur devra attendre le prochain jet le mois prochain avant de se remettre de son état.
    - Quand un joueur subit une blessure et qu’il arrive à un total de point de vie qui se situe entre -76% et -90% de son total initial. Alors, le joueur subit une blessure grave. Qui l’amène à perdre 1 point de vie par heures. Cet effet est lié à une hémorragie que subit le joueur. Il peut être arrêté si le joueur va à l’hôpital ou si un joueur fait un jet pour soigner le joueur blesser avec une difficulté égale à la blessure du joueur. (situé entre 76 et 90%) Il peut tenter un jet toutes les 3 heures. Le joueur subit également les effets présenté dans le paragraphe précédant.

    - Quand un joueur subit une blessure et qu’il arrive à un total de point de vie qui se situe entre -91% et -99% de son total initial. Alors, le joueurs subit un handicape définitif. En plus de subir les effets d’hémorragie présentée dans le paragraphe précédant.


    - Quand un joueur subit une blessure et qu’il arrive à un total de point de vie qui est égal à -100% de son total initial, Dans ce cas le joueur est mort. (Paix à son âme…)
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Localisation : Auneau

    Le combat

    Message  Admin le Jeu 8 Juil - 2:27

    Le combat se divise en plusieurs phase :

    Le combat se déroule en trois phases, ces trois phases représentent 1 minute que les joueurs vont effectuer l’un après l’autre.

    1ère phase : Jet d’initiative

    En premier lieu les joueurs font un jet d’initiative. Il jette un dé de 100 et ajoute leurs éventuels bonus lié à la spécialisation qu’ils auront prix en initiative.

    Pour les cas de prise au dépourvue c’est le joueur qui surprend l’autre qui a l’initiative. C'est-à-dire qu’il pourra agir en premier.

    2ème phase : jet d’opposition

    Le joueur ayant l’initiative attaque il jette son dé de 100 prend son résultat ajoute son éventuelle spécialisation ainsi que son bonus d’arme, si le joueur en possède un.

    D100 + SPE +Arme = Résultat d’attaque

    Le résultat obtenu ira en opposition avec le jet de défense de l’opposant.
    Pour le jet de défense, le joueur défenseur doit jeter son dé de 100 prend son résultat ajoute son éventuelle spécialisation ainsi que son bonus d’armure si le joueur en possède un.

    D100 + SPE + armure = résultat de défense


    3ème phase : Résolution de l’attaque

    Il faut calculer la résolution de l’attaque pour cela il faut soustraire le résultat d’attaque au résultat de défense de l’opposant. Le résultat obtenu représente les dégâts que l'opposant subit.

    Rd – ra = RdA

    La suite du combat

    Une fois cette attaque conclu Recommencer la phase d’opposition et de résolution en échangeant les rôles des joueurs. Le joueur attaquant devient défenseur et inversement.
    Une fois que les deux joueurs ont attaqué, la phase d’attaque est passée et 1 minute c’est écoulé. Les joueurs vont devoir recommencer à faire les trois phases « jet d’initiative, jet d’opposition et résolution de l’attaque.»
    Les joueurs ayant plusieurs attaque du faites qu'ils ont spécialisé leurs attaques assez (100% minimum) fortement pour que leur deusième attaque ai un bonus minimum de 0%.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Localisation : Auneau

    la difficulté d'une action

    Message  Admin le Jeu 8 Juil - 2:35

    Difficulté d'une action :

    1/30 : Difficulté Routinière
    31/60 : Difficulté inhabituel
    61/90 : Difficulté élevé
    91/120 : Difficulté de spécialiste
    120/150 : Difficulté miraculeuse
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 46
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Localisation : Auneau

    Variable

    Message  Admin le Jeu 8 Juil - 3:00

    Lors des différents jets des variables positive et négative sont applicables voir lien.
    sendspace.com bu5sju

    Contenu sponsorisé

    Re: Le principe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 1:46